Nos offres d'emploi

Secrétaire médicale (m/f)
Secrétaire médicale (m/f)
 
Contrat : CDD 12 mois temps partiel 70 %
 
Entrée :  à convenir
 

Vos missions principale

  • Vous êtes le premier contact pour nos patients, leurs accompagnants et nos partenaires.
  • Vous participez à la gestion des tâches liées au secrétariat (accueil, admission, secrétariat médical).
  • Vous contribuez à l’amélioration continue de notre Centre.

 

Tâches liées à l’accueil

  • Gestion téléphonique et physique des patients, des médecins, des taxis, des visiteurs, et gestion de la prise en charge de transport quotidienne des patients en traitement et gestion de la facturation.
  • Gestion des rendez-vous et du courrier entrant, sortant.
  • Gestion et suivi des emails en lien avec les tâches de l’accueil et gestion de l’ouverture et la fermeture de toutes les portes du niveau 2  

 

 Tâches liées à l’admission

  • Préparation et vérification du dossier papier du patient.
  • Préparation du dossier médical (collecte de compte-rendu anatomopathologiques, médicaux, d’imagerie, opératoires).
  • Réalisation de l’admission lors de la première venue du patient avec contrôle de l’identité du patient, traçabilité et explication relative à la prise en charge du traitement et du transport en lien avec son traitement au CFB
  • Gestion et suivi de la prise en charge du patient (traitement et transport).
  • Gestion des fournitures (DMP – Dossier papier patient).
  • Gestion et suivi des emails en lien avec les tâches des admissions.

Tâches liées au secrétariat médical

  • Création du dossier numérique du patient après la consultation médicale.
  • Gestion des courriers dictés et gestion des demandes d’examens complémentaires et prises de rendez-vous demandés par le Médecins référent CFB
  • Gestion des rendez-vous d’hospitalisation.
  • Gestion et suivi des emails en lien avec les tâches du secrétariat médical.



Votre profil

  • Diplôme d’Aptitude Professionnelle ou études équivalentes.
  • Vous maîtrisez la dactylographie, l’orthographe et la grammaire et la suite Office (Word-Excel-Outlook).
  • Vous maîtrisez le français et le luxembourgeois impérativement, la connaissance de langues supplémentaires représente un atout.
  • Vous avez une bonne connaissance du vocabulaire médical et des nomenclatures rattachées.
  • Vous avez une expérience en qualité de secrétaire médicale.
  • Vous avez une bonne capacité d’adaptation et vous faites preuve de polyvalence et d’une bonne gestion des priorités.
  • Vous faites preuve de rigueur et méthode dans votre travail et avez le sens de la confidentialité.
  • Vous êtes à l’écoute, vous êtes empathique et avez le sens de l’accueil, de la communication
  • Vous êtes dynamique, vous faites preuve d’initiative, et vous appréciez le travail d’équipe


Nous vous offrons

  • Une rémunération attractive et des avantages en lien avec la Convention Collective de Travail des Salariés occupés dans les Etablissements Hospitaliers Luxembourgeois
  • 36 jours de congés légaux
  • Un cadre de travail agréable
  • Des horaires de travail mobiles
  • Une cantine avec un tarif préférentiel

  

Si le poste vous intéresse, nous vous invitons à adresser votre candidature accompagnée de :

  • Votre cv
  • Une lettre de motivation
  • Une copie de vos diplômes

Par email à recrutement@baclesse.lu

Un casier judiciaire sera demandé aux candidats qui viendront en entretien.

1 Technicien de maintenance (h/f)
Technicien de maintenance (h/f)
 
Contrat : CDI temps plein
 
Entrée : fin 2024 ou à convenir
 

Le poste à pourvoir vise à remplacer un membre l’équipe de Radiophysique pour un départ en retraite, actuellement composée de 8 physiciens médicaux, 2 ingénieurs de maintenance, 4 dosimétristes.

 

Vos missions

  • Effectuer les activités de maintenance planifiées (préventives et correctives) afin d'assurer la disponibilité des équipements pour les traitements des patients
  • Réaliser les contrôles patients (IMRT/VMAT) sous la responsabilité du physicien médical ;
  • Participer au support technique par téléphone et/ou à distance avec les prestataires de service
  • Gérer les différents équipements techniques liées au fonctionnement du centre (eau, électricité, climatisation, système audio-visuel,…) ;
  • Participer à l’installation et la mise en route des nouveaux équipements, sous la responsabilité du physicien médical.

 

Recherche et développement

  • Mise en place de la Radiothérapie Adaptative Ethos.
  • Création de fantôme de QA et bolus personnalisé par imprimante 3D
  • Mise en place d’un système de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO)

 


Environnement technique :

 

  • 1 accélérateur Varian Halcyon 4.0, VMAT/IMRT, CBCT, MLC 58, Imageur Portal AS1500, Upgrade en ETHOS (radiothérapie adaptative fin 2024).
  • 2 accélérateurs Varian Halcyon 3.0, VMAT/IMRT, CBCT, MLC 58 lames, Imageur Portal AS1500
  • 1 CyberKnife (M6) avec collimateur Fixe/Iris et MLC.
  • Scanner dédié Philips Big Bore + lasers LAP CT4
  • Système de SGRT Vision RT, Align RT + Sim RT.
  • Système de TPS : Eclipse Varian (ver 16.1), Précision (Accuray).
  • Réseau Record & Verify : Varian Aria (ver 16).
  • Curiethérapie Ir192(Gynécologie) VARIAN et I125 (Prostate) Nuclétron/BARD.

 

Votre profil 

  • Vous êtes titulaire d’un DUT ou BTS en électronique, électrotechnique, automatique.
  • Vous justifiez d’une formation ou de l’expérience dans le milieu de la radiothérapie, ainsi qu’une connaissance des accélérateurs linéaires de particules VARIAN/ Accuray
  • Vous avez un niveau d’anglais vous permettant de comprendre/échanger avec les prestataires de service

Nous vous offrons

  • Une rémunération attractive et des avantages en lien avec la Convention Collective de Travail des Salariés occupés dans les Etablissements Hospitaliers Luxembourgeois
  • Un cadre de travail agréable
  • Des horaires de travail mobiles
  • Une cantine avec un tarif préférentiel

 

Si le poste vous intéresse, nous vous invitons à adresser votre candidature accompagnée de :

  • Votre cv
  • Une lettre de motivation
  • Une copie de vos diplômes

 

par email à recrutement@baclesse.lu, jusqu’au 15 septembre 2024

Un casier judiciaire sera demandé aux candidats qui viendront en entretien.

 

Médecin Spécialiste en Oncologie Radiothérapie (m/f) CDI, Temps-plein

Médecin Spécialiste en Oncologie Radiothérapie  (m/f)

 
Contrat : CDI temps plein
 
Entrée :  à convenir
 

Le CFB recherche un Médecin Spécialiste en Oncologie Radiothérapie temps plein en CDI, pour renforcer son équipe de 8 médecins

Profil du candidat :

Diplôme de Médecin et de spécialisation en Radiothérap
Connaissances/compétences en oncologie médicale (activité de chimiothérapie concomitante)
Expérience professionnelle ≥ 10 ans souhaitée
Connaissances linguistiques en allemand et luxembourgeois appréciées

Tâches internes

  • Recevoir en consultation les patients comme médecin référent
  • Discuter en réunion médico-technique les simulations du jour (indications, modalités techniques) ainsi que les délinéations en vue de leur validation par l’ensemble des médecins présents
  • Valider le travail de dosimétrie réalisé par les physiciens en concertation collégiale
  • Réaliser des simulations pour les patients ou organiser le travail avec les collègues remplaçants
  • Participer à l’astreinte ETHOS
  • Participer à l’astreinte nocturne / week end (optionnel)
  • Réaliser les surveillances hebdomadaires comme médecin référent ou organiser le travail avec les collègues remplaçants
  • Participer aux travaux du Conseil Scientifique
  • Participer à l’élaboration de fiches techniques, protocoles de soins et procédures en Oncologie Radiothérapie
  • Participer au développement des visions stratégiques et de la politique dans le contexte de la réunion médicale
  • Participer à l’établissement des budgets d’investissement pluriannuels et des budgets annuels de fonctionnement
  • Participer à des groupes de travail dans le contexte de l’Assurance Qualité (CEAQ)
  • Animer des projets Qualité dans le cadre de l’exécution du « Projet d’établissement »
  • Assurer la continuité des soins destinés aux patients, par le remplacement des collègues non disponibles ou absents


Tâches externes

  • Participer aux RCP hospitalières et nationales
  • Assurer les bonnes relations avec les médecins adresseurs et les services médicaux des établissements d’origine des patients
  • Participer aux travaux de recherche clinique réalisés au sein de l'institution
  • Participer à des congrès scientifiques internationaux dans le contexte de la formation et de la recherche, ainsi qu’à des rencontres avec des institutions étrangères
  • Participer à des missions de veille technologique
  • Prendre des initiatives dans le domaine des publications scientifiques, en son nom et au nom associé du CFB

Environnement humain et technique :

84 collaborateurs dont 8 médecins, 8 physiciens médicaux, 5 dosimétristes, 30 manipulateurs/infirmiers/case managers, 2 ARC, 4 informaticiens dédiés, 3 psychologues, 4 qualiticiens

 Environnement actuel : Varian / Accuray / Visio-RT / contourage assisté par AI (Thera Panacea)

Plateau technique actuel : 2 Halcyon, 1 Ethos et 1 CyberKnife qui sera prochainement renouvelé - SGRT

+ Curiethérapie HDR gynéco / peau + bas débit prostate (grains)

 Activité de Chimiothérapie concomitante

Soins de support : médicaux, laser de basse énergie, hypnose, aromathérapie, psycho-oncologie, diététique – projet de médecine intégrative

 Collaborations actives avec les départements de radiothérapie de la Grande Région (Nancy, Metz, Liège, Homburg s/ Sarre, Mayence, Leuven) et les universités correspondantes

 Grands projets à venir (2025+) : déploiement de la RT adaptative online Ethos, documentation des procédures de re irradiation/re planification, diversification des activités de curie HDR, réflexions autour de l’activité de radiothérapie stéréotaxique, déploiement de l’Irradiation partielle du sein, accréditation ACI, Digitalisation du dossier et du parcours patient, Clinique post radiothérapie, nouveau programme de recherche

 Résumé du bilan d’activité 2023 : 1797 nouveaux patients, 1 474 traitements réalisés dont 259 par CK et 1102 par VMAT/IMRT, 219 chimiothérapies concomitantes, 839 RCP, 209 implantations de fiducielles pour IGRT, 44 applications de curiethérapie

Profil du poste : Activité salariée - Base de travail 42 heures hebdomadaires ; poste disponible immédiatement.

 

 Nous vous offrons

  • Possibilité de télétravail ½ journée par semaine et ½ journée libre
  • Rémunération attractive
  • 36 jours de congés légaux
  • Cadre de travail agréable
  • Temps protégé pourra être accordé pour les activités de recherche
  • Pas de garde ; astreinte nocturne / week-end optionnelle sous conditions
  • Facilité de logement dans une maison à proximité de l’hôpital pour les premiers mois
  • Restaurant collectif avec un tarif préférentiel

 

Une formation à la langue luxembourgeoise sera organisée et une Autorisation d’exercer la médecine et la spécialité de Radiothérapie au Luxembourg devra être obtenue.

Un casier judiciaire sera demandé aux candidats qui seront reçus en entretien.

 

Si le poste vous intéresse, nous vous invitons à adresser votre candidature accompagnée de :

  • Votre CV
  • Une lettre de motivation
  • Une copie de vos diplômes

 

Par email à recrutement@baclesse.lu jusqu’au 31/12/2024

 
 

Candidatures spontanées

Merci de transmettre votre candidature spontanée à l’adresse email suivante : recrutement@baclesse.lu